dimanche 3 juillet 2016

Gâteau pêches - framboises façon crumble

Avant de monter pour notre petit week end champêtre, je voulais préparer un gâteau pas trop lourd avec les fruits de saison. J'ai trouvé cette recette sur le site de Papilles & Pupilles et l'ai un peu adaptée au niveau des proportions. Tout le monde s'est régalé et c'est une recette qu'on peut décliner à l'infini avec les fruits que l'on veut. Un vrai délice !


Ingrédients:

- 225g de farine
- 100g de beurre
- 180g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 20cl de lait
- 2 belles pêches
- une poignée de framboises

Préparation:

- Commencez par préparer la pâte à crumble en mélangeant dans un cul de poule la farine, le beurre coupé en lamelle, la cassonade et la levure jusqu'à ce que le mélange soit bien granuleux.
- Préchauffez le four à 180°C, beurrez votre moule et versez la moitié de la pâte sablée dans le moule puis aplatissez de façon homogène pour faire le fond de tarte. Puis réservez un peu au frais pour que le fond de tarte durcisse.
- Epluchez vos pêches et coupez les de façon grossière en dés, puis répartissez les sur la pâte avec quelques framboises.
- Dans l'autre moitié de pâte à crumble restante, ajoutez 2 oeufs entiers et le lait et mélangez bien, puis versez ce mélange sur les fruits. Avant d'enfourner, saupoudrez le sachet de sucre vanillé sur le dessus de la préparation et mettez au four pour une heure.

Dégustez votre gâteau encore tiède saupoudré de sucre glace et si c'est bien réussi, vous devriez avoir le fond de tarte un peu caramélisé et croustillant.

Bon appétit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...