lundi 7 mars 2016

Où manger italien à Cannes ? #1

Cannes, sous les feux des projecteurs chaque année, regorge de restaurants, bars & cafés. Du fait de la proximité avec l'Italie & la similitude des cuisines italiennes & provençales, il est tout à fait naturel de trouver un paquet de restaurants italiens ici sur la Côte d'Azur. Néanmoins, lorsque je veux manger italien, j'aime bien aller dans les vrais restaurants italiens. Je vais vous délivrer aujourd'hui, quelques unes de mes bonnes adresses.

Où déjeuner le midi ?

Nouvellement installé, le Café Noisette est l'endroit idéal pour prendre le petit déjeuner ou déjeuner le midi. A l'allure pourtant plus british qu'italienne, on a affaire un staff 100% italien et la maison propose des bons petits plats entièrement faits maison. Vous pouvez également acheter quelques produits typiques ou encore prendre à emporter l'une de leurs merveilleuses pizza ou focaccia. La spécialité de la maison ? Le cappuccino au petit dej et les pâtes/gnocchis le midi. Assiette d'antipasti offerte à l'apéro.; Comptez 15/23€ pour un plat (eh oui on a les prix cannois par contre...)

Noisette
4-6 rue Tony Allard - 06400 Cannes
04 93 39 70 35
Ouvert de 8h à 22h (fermé le dimanche) 
Leur site Internet & leur page Facebook  
 

Où prendre un petit goûter ?

S'il y a bien une raison pour laquelle j'attends l'arrivée du printemps et de la chaleur, c'est pour pouvoir vite retourner déguster une bonne glace chez Nivà. Quand vous entrerez chez le glacier, vous verrez sur la gauche une grande carte de l'Italie avec la provenance des ingrédients: une brillante idée. On sait ainsi que les noisettes viennent du Piémont, les amandes, pistaches & agrumes de Sicile ou Calabre ou encore les pignons de pin de Toscane avec pour chaque ingrédient, sa période de récolte. C'est vraiment très bien fait. Nous avons goûter l'affogato (milk shake) à la crème de Gianduja (chocolat noisette célèbre dans le Piémont dont nous raffolons), et aussi la crème glacée gianduja & chocolat blanc/soufflé. C'est vraiment à se rouler par terre... une vraie tuerie !

Glacier Nivà
75 rue Felix Faure - 06400 Cannes
09 51 13 87 34
Leur page Facebook 


Où prendre l'apéro ?

Enfin, pour un afterwork, apéro ou même pour un midi, je vous suggère un petit arrêt chez Federal Panini. On peut s'asseoir à l'intérieur et aussi en terrasse. Personnellement je n'ai jamais essayé leurs panini (qui sont surtout disponibles dans la journée); puisque j'y suis allée seulement pour l'apéro en fin de journée. Ici, on vous sert un vrai apéro à l'italienne, avec une assiette bien garnie d'antipasti offerte par la maison. En plus du choix classique d'apéritifs, on peut déguster des alcools italiens (martini bien sûr, sambuca, grappa ou encore prosecco). Si vous avez faim (et si les stocks du Federal sont vides), vous avez aussi la possibilité de commander une pizza à San Telmo (le restau italien d'à côté) pour manger votre pizza à la bonne franquette. Staff italien (évidemment) ;) La prochaine fois, j'essaye leurs panini, c'est quand même LA spécialité de la maison !

Federal
31 rue Hoche - 06400 Cannes
Ouvert de 8h30 à 23h (fermé le dimanche)
Leur site Internet page Facebook  


Voila pour ces premières petites perles cannoises. J'en ai bien sûr d'autres en réserve à vous faire découvrir. Donc guettez le second épisode de Où manger italien à Cannes ?

 A presto tutti

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...