vendredi 25 mars 2016

Bons baisers de Bruges

Au vu des récents événements, j'ai eu envie de revoir mes photos de Belgique, histoire de panser un peu les blessures... J'avais oublié à quel point j'avais adoré Bruges & ses canaux. C'est une ville tellement romantique et qui a tellement de charme. J'y suis allée deux fois, et franchement, j'y retournerais bien encore une fois mais avec mon amoureux cette fois-ci.

Bruges sans ses canaux ? Impossible ! La première fois que j'ai visité la Venise du Nord, nous l'avons fait à pied, et la seconde fois, nous avons bravé le vent et le froid hivernal pour faire la balade en barque. Alors OUI, c'est touristique... mais c'est incontournable. Depuis l'eau, on redécouvre la ville et on voit les endroits secrets de Bruges.




A Bruges, nous avons rencontré Fidele, la Star locale. Non vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un beau labrador qui se dorait la pilule à la fenêtre du B&B où il résidait. Il a fait le petit bonheur des locaux et des touristes pendant longtemps, et j'ai eu de la peine quand j'ai appris qu'il avait quitté ce monde le mois dernier :(( 


Basilique du Saint-Sang

Armoiries de Bruges que l'on peut voir sur la Place du Burg

Jolie vue sur Jan Van Eyckplein depuis le canal




********
J'en profite pour vous donner 3 adresses gourmandes à ne pas manquer qui sont toutes trois situées dans la même rue: la Wollestraat.

1. Juliette's

Juliette's, c'est la Reine des Speculoos, mais aussi de tous les petits gâteaux secs belges. Attirés par la bonne odeur de cannelle & de beurre, vous trouverez forcement votre bonheur ici.

Adresse: Wollestraat, 31A
Ouvert 7j/7
http://www.juliettes.be/



2. 2be

2be ou l'Antre de la bière. Attention aux yeux, ici c'est des pans de murs entiers de bière qui vous attendent. On y trouve aussi des spécialités locales comme des liqueurs de chocolat ou de speculoos.




Personnellement, je ne suis pas très bière, mais j'adore la Belgian Kriek (à la cerise) ou la Belgian Framboises de la Brasserie Lefebvre. Oui oui, j'ai mes petites habitudes et je ne prends pas n'importe quelle marque ! Celle ci est vraiment très fruitée et savoureuse et j'aime bien le logo avec le Manneken Pis. C'est dommage, on en trouve pas près de chez moi :( ça me donne une bonne raison pour retourner à Bruges ! http://www.brasserielefebvre.be/


Je vous entends déjà "oué c'est de la bière de filles quoi"... Bin oui et alors ?? 

Adresse: Wollestraat, 53
Ouvert 7j/7
http://www.2-be.biz/fr/2BeShop.php

3. Het Brugs Theehuis

Enfin troisième adresse, une magnifique boutique de thé. On y trouve toutes sortes de thés & de très jolies théières. Ça change du chocolat. Ah non, on trouve aussi du thé au chocolat... Vous vous attendiez à quoi dans la ville du chocolat ??

Adresse: Wollestraat, 8




Voila pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses en Belgique et à Bruges!

1 commentaire:

  1. C'est une des villes dont je rêve de visiter. Son architecture est sublime !

    Tes photos sont belles, Bruges est une très charmante et romantique ville.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...