lundi 15 février 2016

Gnocchi maison au pesto

Pour mon valentin, je me suis lancée ce week end, dans la confection de gnocchi maison au pesto. Ce n'est vraiment pas sorcier, mais en revanche ça prend un peu de temps.

Ingrédients (pour 3 personnes):

- 5 belles pommes de terre
- 1 oeuf
- Un peu de farine (à l'oeil)
- sel, poivre

Préparation:

On commence par préparer une purée, qu'il faut mixer pour en faire une préparation bien lisse, on rajoute un œuf pour lier, puis un peu de farine pour en faire un boudin bien lisse et non collant. N'hésitez pas à rajouter de la farine au fur et à mesure, à la fois sur la pâte mais aussi et surtout sur votre plan de travail.  Préparez vos petits boudins de pâtes, puis découpez vos gnocchis que vous écrasez légèrement avec une fourchette pour leur donner la forme significative. Une fois prêts, plongez vos gnocchi dans une casserole d'eau frémissante salée, et lorsqu'ils flottent, après environ 1 minute, sortez les avec un écumoire et disposez les dans votre assiette.

Pour la sauce, j'ai préparé un pesto maison (basilic-ail-huile d'olive-pignons-parmesan), et l'ai délayé dans un peu de crème semi épaisse pour faire une sauce crémeuse et moins concentrée.

Enfin, râpez un peu de parmesan sur vos gnocchi et servez chaud.


ASTUCE: s'il vous reste des gnocchi, vous pouvez les congeler. Pour cela, disposez les à plat et bien farinés dans votre congélateur, et une fois congelés, vous pourrez les mettre dans un sac congélation. J'ai également formé des petites galettes de pomme de terre avec feta persil pour une prochaine fois; on verra bien le résultat à la décongélation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...