dimanche 7 février 2016

En famille à Allos dans un magnifique chalet en bois...

Le temps de chacal qu'on a aujourd'hui sur la Côte d'Azur m'inspire froid et neige, et me rappelle avec émotion le magnifique week end que nous avons passé en famille pour les 60ans de mon père.  Ce chalet est situé dans le village d'Allos, destination prisée des Alpes de Haute Provence, située à environ 2h30 de chez moi. La station la plus connue aux allentours est la Foux d'Allos, mais pour des stations plus familiales et moins bondées, vous pouvez opter pour le Seignus ou encore le Pra-loup.


Nous avions réservé sur le site Abritel qui fait de la location de particuliers à particuliers type Air b&B (cliquez ici pour accéder à la page du fameux chalet). Comptez 199€ la nuit en haute saison et une caution de 2000€ à verser au check-in. Le chalet est tout en bois, super cosy, avec de grandes baies vitrées pour voir la neige dehors, un coin poêle pour se réchauffer sous le plaid et jouer aux cartes, 8 couchages répartis dans 3 chambres ainsi que 2 salles de bain/wc à l'étage. L'eau, gaz et electricité sont compris dans le prix, ainsi que le bois que vous pouvez utiliser à volonté lors du séjour. Bien sûr, le chalet est super équipé: machine à raclette, machine à café, lave linge, lave vaisselle, presse jus électrique etc etc... pour vous assurer un séjour aussi chouette que possible.


 


La saison cette année n'a pour l'instant pas été très bonne mais nous y sommes montés au bon moment: il y avait de la neige et un très beau soleil le jour où nous avons skié. Comptez une quinzaine d'euros pour la location du matériel et une trentaine d'euros pour les forfaits de ski. Pour l'accès, vous pouvez soit y aller par Nice, ou bien par la Route Napoléon. Si vous passez par la Route Napoléon, n'hésitez pas à faire un petit tour par les Gorges du Verdon et/ou par Castellane, ce sont des endroits magnifiques.

A savoir: pour le plaisir des petits comme des grands, sachez qu'il y a une très belle piste de luge au départ du village d'Allos.

Je ne sais pas si nous aurons l'occasion d'y remonter cet hiver, mais j'y monterais bien aussi en été pour profiter des randos natures autour du lac d'Allos et espérer y voir quelques chamois et marmottes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...