jeudi 1 octobre 2015

Visite de Gand & chocolat chaud chez Quetzal

Cela va bientôt faire deux ans que j'ai visité Gand pour la première fois, et le souvenir est resté intact. J'ai tellement aimé cette petite ville de Belgique que je me tâte à y retourner cet hiver pour les fêtes de fin d'année... En attendant de me décider, je vous laisse avec d'autres photos de la ville & une bonne adresse chocolatée: Quetzal.

Pour relire mes autres articles sur Gand, ça se passe ici, et , ou encore là-bas.


Malgré ses apparences un peu trompeuses, le Hot Club de Gand est l'un des meilleurs bars à Jazz de la ville. Je ne l'ai malheureusement pas testé... la prochaine fois, c'est sûr !


Halte obligatoire à la Vleeshuis, l'ancienne Halle aux viandes qui date du Moyen-Âge, et où vous pourrez déguster les spécialités gantoises sous des jambons Ganda, l'une des spécialités culinaires de la ville. Cet halle aux viandes permettait au Moyen-Âge de contrôler la vente des viandes, en évitant les viandes avariées sur le marché. Pour les veggies, des assiettes de fromages locaux sont aussi disponibles. Enfin, pour accompagner tout ça, profitez-en pour goûter aussi quelques alcools locaux comme la bière, le genièvre ou encore le roomer (liqueur à la fleur de sureau). Ouvert de 10 à 18h; fermé le lundi.

Pour en savoir plus sur le jambon ganda, cliquez-ici.


Enfin, pour bien terminer la journée, je vous suggère de vous arrêter chez Quetzal (site officiel), le Starbucks belge, pour boire un bon chocolat chaud. La carte est vaste: chocolat chaud classique, avec du miel, de la cardamome, du baileys, du piment, des épices ou encore des marshmallows, à moins que vous ne préfériez un milk-shake chocolat maltesers ? La seule condition pré-requise est d'aimer le chocolat ! C'est idéalement situé sur le chemin du retour en direction de la gare.


D'autres bonnes adresses à Gand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...