lundi 1 juin 2015

[KANSAI]: Où acheter des souvenirs ? #2

Je continue cette semaine à compléter ma rubrique consacrée aux souvenirs à ramener du Japon. Dans mon précédent article, je vous donnais deux bonnes adresses pour les friandises & les kimono à Kyoto. Cette fois ci, je vous donne une bonne adresse de papeterie (Kyoto) & une adresse beauté (Osaka).

Pour relire l'épisode 1, cliquez-ici.

1. Kyukyodo

La papeterie Kyukyodo se situe au bout de la galerie Teramachi (presque au niveau de Oike-Dori). J'y suis allée plusieurs fois pour acheter des souvenirs pour mes proches et pour moi même. On peut y trouver des cartes, des feuilles d'origami, des éventails, du matériel de calligraphie, de l'encens, des tissus ou encore des bijoux artisanaux. Personnellement, j'ai acheté pas mal de marques pages pour offrir. Je trouve ça typique, joli et peu encombrant.












 






 
http://www.kyukyodo.co.jp/index.html

Cliquez-ici pour le plan

2. ABC Cosme-Store

J'ai trouvé l'ABC Cosme-Store au niveau B-1 du Shopping Mall HEP-FIVE à Umeda (Osaka). Mais en consultant les différents sites internet, j'ai l'impression que la boutique n'existe plus. Peu importe, ABC Cosme Store est une chaîne, et vous pourrez en trouver d'autres dans le pays (comme par exemple dans la tour Shibuya 109 à Tokyo). C'est l'endroit idéal si comme moi vous êtes folles de masques pour le visage. Les masques coûtent seulement 54 yen l'unité soit 40 centimes d'euro. J'ai tout de suite flashé sur une collection de masques Marie-Antoinette de la marque "Ciel Bijou". C'est une marque japonaise, mais les produits sont fabriqués en Corée. Ils proposent des masques au: charbon, caviar, lait, diamant, sucre noir & à la gelée royale, perle, ou encore à la bave d'escargots... si si ! On peut trouver pire je vous rassure... le masque au placenta par exemple de la marque Oriental View. Encore un autre moment du voyage où tu demandes très fort "WTF" en découvrant les horreurs... hahaha. Bref une boutique néanmoins sympathiques avec plein de masques coréens, japonais pour tester des trucs fun et bien d'autres cosmétiques et produits de beauté.

 




 
A la prochaine pour d'autres bonnes adresses d'Omiyage !

2 commentaires:

  1. Merci pour l'adresse et les photos.

    J'adore la papeterie à Kyoto ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Il y a beaucoup d'articles tentant. C'est superbe!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...