vendredi 3 avril 2015

[NYC]: Les lapins envahissent la Rockefeller Plaza

Il y a tout juste 4ans, nous visitions en famille les états de New-York, Washington DC, Pennsylvania, New Jersey & Delaware. Nous avions commencé le roadtrip par quelques jours à NYC et nous finissions également par cette destination. Par chance, nous sommes retournés deux fois sur la 5th avenue, et nous avons constaté que la Grande Patinoire que nous avions vu à notre arrivée, avait disparu, et avait laissé place à des tables & chaises pour prendre le café au soleil ; tandis que les "Channel Gardens" sur la promenade qui mène à la place avaient littéralement été recouverts de lapins botaniques géants à la place des parterres de tulipes rouges. On s'est régalés à admirer toutes ces fleurs.

Puisque ce week-end c'est Pâques, j'avais envie de partager ça avec vous :)

D'ailleurs, si vous êtes à New-York en ce moment même, ne manquez surtout pas la Grande Easter Parade sur la 5ème avenue, dimanche 5 avril de 10 à 16h. Le meilleur endroit pour la voir est devant la St Patrick's Cathedral.

Avant


Après


EN BONUS: La vitrine du chocolatier suisse Teuscher dans cette même rue


Les Channel Gardens ont largement été recouverts de "Lys de Pâques" (Lilium Longiflorum). Saviez-vous que cette variété de lys est originaire des îles Ryukyu (Okinawa) au Japon ? Oui je sais, même au cœur de la grosse pomme j'arrive à vous trouver un lien avec le Japon... haha. Pour la petite histoire, cette fleur aurait été importée en masse aux USA avant les années 40, et après l'attaque de Pearl Harbor, l'import/export du lys a été totalement interrompu. Sa rareté en a fait un produit cher sur le marché américain.

Enfin, si vous avez des lys à la maison, gare à vos animaux de compagnie et à vos enfants, c'est une fleur très toxique. Elle peut d'ailleurs s'avérer mortelle pour les animaux, notamment pour les chats. Cliquez ici pour en voir les symptômes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...