vendredi 6 février 2015

Le Grand Bouddha de Koh Samui

Bon, y en a marre de ce froid ! J'ai envie de soleil, de chaleur, de bikini & de cocktails ! Pas vous ?? Lors de mon voyage à Koh Samui (Thailande) il y a deux ans maintenant, je vous avais parlé de ma halte sur le chemin du Grand Bouddha, mais je vous avez surtout parlé de la pause plage sans m'attarder sur le Grand Bouddha. Je vais me rattraper aujourd'hui parce que tout de même, c'est l'une des principales attractions de l'île. Au niveau tranquillité, on pourrait s'attendre à mieux puisqu'on entend le décollage des avions du fait de la proximité avec l'aéroport.. mais la taille du Bouddha haut de 12 mètres nous fait vite oublier ces petits détails facheux, et ça laisse place à l'émerveillement. J'ai pris beaucoup de plaisir à observer les fidèles effecter leurs petits rites de prières.

Ça ne ressemblait en rien à ce que je connaissais du bouddhisme/shintoïsme japonais. Tant au niveau des offrandes, que de la décoration. Au Japon, les temples sont d'une sobriété incroyable, on y voit que très peu d'extravagances. En Thailande, c'est l'inverse, les temples sont très tape à l'oeil, avec énormément de dorures, de pierres brillantes et de couleurs vives. Mais l'un comme l'autre s'accorde parfaitement dans son environnement. Ce sont deux ambiances différentes, et qui pourtant prennent leur source au même endroit: le bouddhisme.

Personnellement j'ai été voir le Grand Bouddha en journée, mais il parait qu'il est aussi très beau vu de nuit quand il est illuminé par les projecteurs.

L'accès est gratuit.


A proximité du temple, il y avait d'étranges sculptures grandeur nature installées dans la mer.


Sinon à titre informatif, j'ai eu un bug pour l'hébergement de certaines photos (sur les vieux articles, et notamment ceux qui concernent la Thailande donc je vais rectifier ça au plus vite !)

Et sinon, il y a peut être un prochain voyage en Thaïlande qui se profile pour le début d'année prochaine... à suivre !

2 commentaires:

  1. Que de souvenirs en regardant ces photos de Koh Samui !! De bon matin, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...