mardi 25 novembre 2014

Tagliatelles fraîches & poulet cajun aux 4 poivrons

Depuis quelques temps, j'ai une véritable obsession pour la cuisine de la Nouvelle-Orléans et c'est aussi une destination qui me donne très envie. Je me suis donc procurée les fameuses épices cajun (un mélange de thym, oignon rouge, ail séché, paprika, origan, poivre noir, graines de moutarde, piment fort & cumin), un mélange idéal pour les marinades de viandes, de poissons ou encore de sauces. Bref, vous l'avez compris, on peut en mettre un peu partout, et ça c'est cool !

Ingrédients:

- Tagliatelles fraîches
- blancs de poulet
- 1 oignon de taille moyenne
- 4 mini poivrons de couleurs différentes
- une dizaine de tomates cerises
- de la crème liquide ou crème semi-épaisse (voire un mélange des deux comme je l'ai fait)
- épices cajun
- sel & poivre
- huile d'olives 
- persil plat
- 1 citron vert
Facultatif: noix de cajou

Préparation:

- Commencez par couper vos blancs de poulet en aiguillettes, puis saupoudrez-les généreusement d'épices cajun en mélangeant pour que ça soit bien homogène et réservez dans un coin...
- Ensuite, émincez tous vos légumes: d'un côté l'oignon, et de l'autre les poivrons et tomates et un peu de persil plat.
- Faites revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive sans les faire brûler. Une fois qu'ils sont devenus un peu transparents, rajoutez le mélange poivrons-tomates-persil, et mélanger en laissant mijoter sur feu doux.
- Au même moment, mettez vos blancs de poulet épicés dans une autre poêle avec également un filet d'huile d'olives en les retournant régulièrement pour bien les cuire. Une fois cuits, rajoutez la crème et baissez le feu. Laissez un peu réduire, et enfin faites chauffer vos tagliatelles (2 minutes de cuisson dans de l'eau frémissante). 
- Enfin, mélangez les tagliatelles au reste de la préparation, et servez chaud en décorant de quelques feuilles fraîches de persil et une tranche de citron vert.


Bon appétit et à très vite pour d'autres recettes gourmandes

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...