vendredi 24 octobre 2014

Roppongi Hills, une vue à couper le souffle

S'il y a bien une vue payante que je recommande à Tokyo, c'est bien celle depuis Roppongi Hills. J'y suis allée en soirée, et la vue sur la Tokyo Tower est juste incroyable. Le mieux est encore de s'y rendre en fin d'après-midi pour voir le soleil se coucher et profiter également de la vue nocturne. Ça doit aussi être fabuleux. Pour l'accès, il faudra délester votre porte-monnaie de 1500 yen (à peu près 11€) et vous pourrez en plus accéder à l'exposition installée au même niveau que l'observatoire : c'est à dire au 52ème étage. Oui je sais, ça commence à faire haut ! C'était d'ailleurs ma première expérience d'observatoire à une telle hauteur, et moi qui ait le vertige, c'était un véritable défi. Nous étions situés à un peu moins de 238 mètres du sol, mais ce n'est rien comparé à l'observatoire du Sky Tree situé à 450 mètres de hauteur !!



L'exposition qui se tenait à ce moment là s'intitulait "Doll Culture": pour ceux qui aimaient le girly & le vintage, c'était l'expo idéale. D'autant plus que j'avais été au Barbie Store de Harajuku juste avant !


★ ★ ★ Quelques photos du Barbie Store de Harajuku ★ ★ ★


J'en ai d'ailleurs profité pour acheter ces deux masques pour le visage (perle & grenade), je vous en dirai des nouvelles quand je les aurai essayé !


★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ 
SPÉCIAL HALLOWEEN
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Roppongi Hills a décidé de frapper fort pour cette saison d'Halloween en dévoilant l'incroyable travail de Tim Burton !!! Jusqu'au 31 octobre, des décors halloweenesques pourront être vus dans l'aile "West walk 2F" de Roppongi Hills, et à partir du 1er novembre jusqu'au 4 janvier 2015, se tiendra à la galerie "Mori Arts Center", une grande rétrospective de son travail mettant l'accent sur "Édouard aux mains d'argent" et "Charlie et la chocolaterie". Le billet d'entrée s'élève à 1800 yen (1600 si les billets sont pris à l'avance), mais je ne pense pas qu'ils donnent accès à l'observatoire... A confirmer !


Pour les actu Tim Burton, un petit malin s'est amusé à lancer cette année une fausse rumeur concernant la réadaptation de Mary Poppins, et a même poussé le vice jusqu'à la création d'une fausse bande annonce... Quelle déception !!! Moi qui adore Mary Poppins, j'avoue que j'aimerais beaucoup que ce projet puisse se réaliser !! Qui sait, peut être que ces rumeurs vont arriver jusqu'aux oreilles du réalisateur et que ça lui donnera de l'inspiration :)


Et pour de les vraies info, notez dans votre calendrier la sortie de Big Eyes (24 déc), un film autobiographique sur l'artiste peintre Margaret Keane.


Tim Burton devrait également adapter le roman américain de Ransom Riggs "Miss Peregrine et les Enfants particuliers" qui a fait un énorme carton aux Etats-Unis en faisant partie des best-sellers pendant 63 semaines. L'adaptation cinématographique devrait sortir en 2015. Ça nous laisse le temps de découvrir le roman comme ça !

Voila pour les infos du jour, passez un bon week-end et 
à très vite pour un nouvel article consacré à Halloween !

1 commentaire:

  1. Merci pour toutes ces jolies photos !

    Trop fan de l'exposition sur les dolls, surtout avec les Blythe ! (avec Wendy Weekender, que j'aime beaucoup). ^^

    Sympa les photos de la boutique Barbie de nuit ! Et celles avec la vue et la Tokyo Tower !

    Cela doit être bien de fêter Halloween à Tokyo...!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...