jeudi 16 octobre 2014

[KYOTO]: Musashi, des sushi de qualité à petits prix

Après plus de 80 articles sur le Japon postés sur mon blog depuis 2010, je me décide enfin à vous parler de sushi ! C'est pourtant ce que les français connaissent le plus du Japon (même si 70% de cette population confond toujours sushi & maki). 

Je vous emmène aujourd'hui chez Musashi, le kaitenzushi par excellence à Kyoto ! Quand on parle de kaitenzushi, c'est que vous pouvez vous servir directement sur le plateau tournant et parfois même commander via un écran tactile pour certain. Une fois, un mini shinkansen électrique m'a même apporté mes sushi ! Trop forts ces japonais...

La mascotte de Musashi
Pas de machins électroniques chez Musashi: on se sert à la bonne franquette, et si on ne trouve pas son bonheur, on peut passer directement commande auprès des itamae (les chefs-sushi) qui travaillent devant vous.

Musashi propose chaque jour les spécialités du jour, et le poisson est acheté chaque matin au marché au poisson. Fraîcheur assurée.

Niveau prix, il faut compter à peu près 150 yen l'assiette de deux, soit moins de 1€. Oui, on est loin des prix pratiqués en France n'est-ce pas ? Et si vous êtes pressés ou préférez manger chez vous ou à votre hôtel, vous pouvez également acheter les sushi à emporter.

Au rez-de-chaussée, on peut seulement manger en comptoir ; en revanche, il y a des tables à l'étage. Peu importe quand vous y allez, il y aura toujours du monde: eh oui, c'est normal c'est le meilleur :)


On trouve de nombreux sushi, maki & sashimi dont certains sont assez originaux et on ne les trouve pas toujours en France comme les sushi-tempura, le tamago-sushi (avec l'omelette), le sushi-rosbeef, ou le sushi au canard fumé, maki au natto ou encore la version sushi-tonkatsu (porc pané). Personnellement, ceux que je préfère sont les sushi-tempura, le sushi saumon avec une pointe de mayo et des oignons émincés ou encore le californian roll saumon-concombre-cream cheese.


Je reviens sur mon blog dès demain avec une nouvelle recette japonaise !

1 commentaire:

  1. Ils ont une autre tête que dans nos "chinois-jap" à volonté !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...