vendredi 5 septembre 2014

[OKINAWA]: Izakaya & musique ryukyu

Lorsque ma famille et moi sommes allés à Okinawa dans la ville de Naha, nous avons dîné un soir dans un izakaya traditionnel pour écouter un live de musique Ryukyu (la musique locale). Ce restaurant s'appelle "Mion" 海音 qui littéralement, signifie "le bruit de la mer". 

Nous avons bien sûr gouté à l'Orion, la bière locale, nous avons commandé également des jus de mangue,  un somen-champuru (des nouilles très fines avec des oignons et du thon), du taco-rice et des soba. Notez que le restaurant vous facturera 480 yen par tête pour le live. Un restaurant que nous avons apprécié pour sa bonne nourriture, son ambiance décontractée et sa musique ! N'oubliez pas de vous déchausser avant de vous asseoir sur les tatamis !


La note pour 4



Le restaurant est ouvert de 17 à 23h et se situe sur la rue commerçante principale (Kokusai dori). Cliquez-ici pour accéder à google map.

Si vous avez un attrait pour la musique, n'oubliez pas de vous acheter un Sanshin en souvenir. Le sanshin, qui est l'instrument local à trois cordes, a été inspiré du Sanxian chinois qui a pratiquement la même forme. Il aurait été importé sur l'île sur la demande de l'empereur Ming au 14ème siècle pour favoriser les échanges entre les deux pays. La caisse du sanshin est souvent recouverte de peau de serpent, ce qui peut facilement faire grimper sa valeur. On trouve bien sur toutes les gammes de prix, en sachant qu'il faut compter 150€ au minimum pour un sanshin de débutant. Selon le bois dans lequel l'instrument a été fabriqué, le son et la résonance ne seront pas les mêmes. Pourquoi vous ne profiteriez pas d'être sur place pour prendre une petite leçon de Sanshin ?

A Yomitan (Naha), la boutique Asoviva propose des cours de 70 minutes

1 commentaire:

  1. Le peu que j'ai pu entendre des sonorités d'Okinawa me plaisent énormément, je ne savais pas que tu y étais allée d'ailleurs !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...