vendredi 1 août 2014

Une pause nature au Jardin Botanique d'Osaka

Marre des buildings, de la foule, du bruit et des enseignes lumineuses aux couleurs criardes? Venez respirer un bon coup au Jardin Botanique d'Osaka. L'été n'est peut-être pas la meilleure saison pour le visiter, puisque les plantes ont pour la plupart, beaucoup souffert de la chaleur, et vous mêmes aurez surement très chaud. Le printemps doit sans aucun doute être le moment le plus agréable. Le parc essaye néanmoins de proposer de nombreuses variétés, pour qu'il y ait chaque mois quelque chose à admirer.

Au moment où nous y sommes allés, nous avons pu admirer les tournesols, cosmos et nénuphars.

L'entrée coûte seulement 200 yen, et il y a des tables de pique-nique dans le parc si vous voulez profiter du beau temps pour déjeuner sur place. Vous y croiserez aussi sans doute des artistes, comme des photographes passionnés de macro ou des peintres.


Si vous voulez manger sur place, sachez qu'il y a un grand supermarché juste à côté de la station de métro "Nagai" située à proximité du Jardin.

Avant d'y aller, je vous recommande de vérifier sur leur site internet (cliquez-ici) les différentes fleurs et plantes que vous pourrez admirer. Ils mettent à jour régulièrement.

2 commentaires:

  1. Belles photos, il doit être superbe et agréable ce parc !

    J'adore la photo des Cosmos !

    RépondreSupprimer
  2. Les lotus ! Il faut que je me bouge pour en voir cette année !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...