mardi 22 juillet 2014

Kuromon Market, la Cuisine d'Osaka

Osaka est connue pour être la "Osaka's Kitchen". Elle a souvent cette réputation de capitale gastronomique, aussi bien pour les grands restaurants que pour la cuisine de rue. Et il y a un endroit que j'aime beaucoup à deux pas de la station de Nipponbashi, c'est le Marché "Kuromon-Ichiba". On y retrouve des stands pour grignoter sur place, mais aussi des primeurs, poissonniers ou bouchers. Salades, brochettes de poulpe, yakitori, tempura, anguille grillée, fugu... il y en a pour tous les goûts. Ca me change du Nishiki Market de Kyoto (dont je vous parlerai plus tard) qui est très typique mais un tantinet trop touristique à mon goût. Les marchés restent néanmoins le meilleur endroit pour découvrir la cuisine locale, et puis on y trouve des petites pépites qu'on ne verra pas en supermarché, comme les fraises ou cerises blanches, ou encore le wasabi frais. De temps en temps, on croise même des équipes de télévision qui viennent interviewer les vendeurs à propos de leur activité et de leurs produits :)

The Place To Be pour les épicuriens :)


En tout cas, ne vous prenez pas la tête concernant le repas. Le marché est ponctué de petits restaurants en tous genres, et il y a un endroit aménagé avec des tables en libre accès, comme ça vous pouvez vous acheter plusieurs spécialités à droite à gauche, et partager vos trouvailles tous ensemble en famille ou entre amis :)

Elle est pas belle la vie ?

1 commentaire:

  1. Énormes souvenirs à la lecture de cette article ! Ça me rappelle mes ballades au marché Kuromon, les heures à flâner dans toutes les allées (éviter les cyclistes, une première pour moi dans un marché !) et déguster des plats qui étaient tous simplement merveilleux !
    Merci pour cet article et ces jolies photos en accompagnement !
    Alix

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...