jeudi 22 mai 2014

[OKINAWA]: Shuri-jo, un château pas comme les autres

Le Château de Shuri est l'un des spots touristiques les plus importants de la ville de Naha à Okinawa. En général, le château porte le nom de la ville dans laquelle il se trouve, et c'est en réalité le cas pour celui ci également puisque avant de prendre le nom de Naha, la ville s'appelait Shuri. 

Malheureusement la vie n'a pas été un long fleuve tranquille pour ce château qui a été détruit au moins 4 fois. La dernière destruction en date était lors de la Bataille d'Okinawa en 1945 par les américains parce que l'armée japonaise avait installé ses quartiers aériens dans le sous-sol du château.

Finalement la reconstruction a commencé en 1957 et s'est achevée en 1992 puis en 2000, le château a été inscrit au patrimoine de l'UNESCO. 

Si vous avez déjà visité quelques châteaux japonais, alors il y a quelque chose qui vous sautera aux yeux avec le Château de Shuri... Il est coloré !! Un beau rouge vermillon !! Eh oui, la culture ryukyu est en réalité un mélange des cultures japonaise & chinoise. 

C'est parti pour la visite !


Des spectacles gratuits de danses traditionnelles ryukyu se déroulent 3 fois par jour (11h - 14h et 16h) et peuvent varier selon le programme.


Je finis par un petit endroit bien sympa croisé à proximité du château...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...