mardi 8 avril 2014

[FUKUOKA]: Les sakura dans tous leurs états

Je viens de rentrer d'une semaine passée dans le Kyushu, la région la plus au sud du Japon où les cerisiers étaient déjà bien en fleurs. Là-bas, j'en ai profité pour faire mon premier Hanami (pique nique au milieu des cerisiers) accompagnée de ma copine Amandine, de mamies-profs de japonais et d'étudiants étrangers que je ne connaissais pas. Le lieu qui a été sélectionné pour ce hanami est l'un des meilleurs spots à cette période: les ruines du Château de Fukuoka. Malheureusement le manteau était de mise puisqu'il y avait un bon vent frais, mais heureusement le soleil est réapparu dans l'après-midi donc j'ai pu faire quelques belles photos. Finalement nous y sommes retournées de nouveau le soir pour y voir les illuminations, c'était vraiment beau. Les illuminations étant orientées vers les cerisiers et non vers les chemins, j'ai quand même réussi à me tordre la cheville bien comme il faut :/ ça m'a valut 3 jours de galère mais maintenant je suis rétablie :)


En tout cas j'ai adoré l'expérience du Hanami: tout le monde apporte son petit bento et des choses à partager, c'est un moment de détente, pendant lequel on bavarde, on rencontre de nouvelles personnes, on se prend en photos tous ensemble... vraiment un moment agréable. C'est dommage que le temps n'ait pas été très clément cette année, les cerisiers ont du eux aussi souffrir puisqu'ils ont subi le vent, la pluie, le froid: parait-il que s'ils sont trop blancs, c'est qu'ils ont fleuri trop vite... 

Maintenant que je suis de retour à Kyoto, je vais partir en quête de cerisiers encore en fleurs, il faut que je me dépêche, c'est presque fini aussi ici dans le Kansai.

A très vite !

1 commentaire:

  1. Le Japon et les cérisiers en fleur... tout cela est à voir, absolument!
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...