jeudi 13 mars 2014

[KYOTO]: Kawai Jinja, le temple de la beauté

L'autre jour, je vous présentais le temple de Shimogamo, où s'est déroulé le Hina Matsuri; Eh bien dans cet ensemble de temple se trouve un adorable temple qui s'appelle "Kawai Jinja" qui est dédié à la beauté féminine. Les "ema", petites tablettes en bois sur lesquelles on inscrit son vœu, sont volontairement découpées en forme de miroirs. Les femmes doivent y dessiner leur visage et écrire leur vœux au dos pour devenir encore plus belle. J'adore les temples avec des ema à thème, ça change de la routine ! En tout cas je suis tombée dessus complètement par hasard parce qu'il ne semble pas être très connu des touristes...

Sur la carte, le Kawai Jinja se situe tout en bas à gauche par rapport au Shimogamo

1 commentaire:

  1. Quel joli "concept" de temple :)
    Je n'avais jamais entendu parler d'un tel temple !
    J'adore le principe des "ema". C'est adorable :)
    Et puis, peut-être que ça marche. Qui sait ?! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...