mardi 12 mars 2013

J'ai testé: le free-tour de Jérusalem

Lors de mon dernier voyage en Israël, j'ai pu tester le free-tour dans la vieille ville de Jérusalem. Je ne connaissais pas du tout ce concept avant que ma cousine m'en parle.

Nous avions rendez-vous à la porte de Jaffa à 11h du matin pour un aperçu d'une heure, une heure et demie de la vieille ville. Au programme, quartier chrétien, quartier musulman, quartier juif puis quartier arménien avec les plus beaux points de vue de la ville.

Qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, le guide sera toujours au rendez-vous. La visite est exclusivement en anglais, gratuite et effectuée par des bénévoles locaux passionnés d'histoire, d'art et bien sûr de leur ville. Si vous avez aimé la prestation, c'est toujours sympa de laisser au guide un petit pourboire pour le remercier du temps qu'il vous consacre.

D'ailleurs le free-tour est disponible dans de nombreuses capitales (Amsterdam, Berlin, Bruxelles, New-York, Prague, Dublin, Madrid ou encore Londres). Alors n'hésitez pas à y participer et à me donner votre avis sur cette expérience.




Leur site internet: SANDEMANs NEW Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...