lundi 21 janvier 2013

Angthong National Marine Park, le paradis sur terre

Hier, je me sentais comme dans un remake de Pirates des Caraïbes, à la seule différence que ça se passait dans le Parc National d'Angthong en Thaïlande. Je m'étais inscrite à un tour d'une journée dans l'archipel avec la compagnie "Tours Koh Samui" qui s'est montrée très amicale durant tout le voyage. Un mini-bus est venu me chercher à l'hôtel à 7:50 pour m'emmener au meeting point en bord de mer pour un petit déjeuner léger avant d'embarquer sur le speed boat. Nous étions une trentaine de passagers à bord, de tout âge et de toute nationalité. 

Au programme, speed boat pour nous emmener d'un point à l'autre (sensations garanties, âmes sensibles s'abstenir), snorkeling, randonnée sur une île pour atteindre son sommet et avoir une vue imprenable sur tout l'archipel et sur son lac d'Emeraude, Buffet thai dans un gypsy-village puis kayaking au milieu de nulle part avec bien sûr de nombreuses pauses pour se baigner dans l'eau chaude et translucide et enfin un retour à l'hôtel prévu vers 17:30.

Le temps ensoleillé et l'ambiance bonne enfant étaient au rendez-vous ! Nous avons passé un excellent moment et moi qui voyage seule, c'est un très bon moyen pour faire des rencontres. Cependant, les activités sont tout de même physiques, notamment la randonnée qui vous oblige à emprunter des escaliers très escarpés et très étroits en plein cagnard: ce n'est donc pas adapté à tout le monde.


Coût de l'opération: 1900 ฿ (soit un peu moins de 50€)
Sélection des activités: ★★★★
Sympathie et professionnalisme de la compagnie: ★★★
Satisfaction globale: ★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...