vendredi 1 juin 2012

Welcome to Rehoboth Beach...

 
Lors de ma petite virée aux Etats-Unis l'an dernier, ma famille et moi sommes sortis des sentiers battus pour nous aventurer sur la côte du Delaware au sud du New-Jersey, et plus précisément à Rehoboth Beach. A l'origine, nous prévoyions de nous rendre à Cape May, station balnéaire hautement prisée en été avec ses jolies maisons victoriennes et sa rivière de diamants. La ville de moins de 4 000 habitants, s'étend en été à près de 50 000 personnes et fait partie du top 10 des plages américaines les plus convoitées à la belle saison.

Malheureusement, nous n'avons rien vu de tout cela... Nous avions loué une voiture, et nous n'avons jamais trouvé Cape May.. Nous l'avons surement contourné. En réalité, nous nous sommes un peu faits avoir par le site Internet Venere (réservations hôtelieres), qui nous avait proposé l'hôtel "Henlopen" à Rehoboth Beach, proche de Cape May. Notre plus grosse erreur a été de ne pas vérifier la position géographique de cette fameuse plage. La madame canadienne du GPS nous indiquait le chemin pour arriver à l'hôtel, et nous ne comprenions pas évidemment pourquoi nous venions de sortir de Cape May, et surtout pourquoi nous nous étions retrouvés embarqués à bord d'un Ferry !!

Au début, nous étions franchement déçus de ce changement de programme, d'autant plus que nous avions fait beaucoup plus de route que prévu... Cependant, l'énervement a vite fait place à la satisfaction lorsque nous avons découvert notre chambre d'hôtel avec sa magnifique vue sur l'Atlantique.


Une fois installés, nous avons profité du soleil et avons suivi le bord de mer. Étant des habitués de la Mer Méditerranée, nous n'avons pas eu assez de courage pour aller tremper les orteils dans l'Océan. Quoi qu'il en soit, cette excursion en bord de mer nous a permis de découvrir le littoral du Delaware, et de goûter à la cuisine du Maryland surtout célèbre pour ses spécialités à base de crabe (soupe, gâteau...) et de homard.


 
Où dormir ? 

Henlopen Hotel
511 North Boardwalk  Rehoboth Beach, DE 19971, États-Unis

Il y a aussi le Boardwalk Plaza Hotel que je n'ai pas testé mais qui a l'air très sympathique vu de l'extérieur. On peut aussi manger à leur restaurant.

Où manger ?

Claws Seafood House (restaurant de spécialités du Maryland)
167 Rehoboth Avenue  Dewey Beach, DE 19971, États-Unis

Futty Dutty's Bakery (pour se faire plaisir ou baver devant la vitrine)
7 South 1 - Rehoboth Beach DE 19971, États-Unis


En bref, une destination que je vous recommande, et qui permet de sortir du sempiternel trio archi-touristique de NYC-Miami-San Francisco. De plus, vous pourrez vous vanter auprès de vos amis d'avoir visité le deuxième plus petit état des Etats-Unis.   

On termine par une série de choses "rigolotes" trouvées sur mon chemin...

2 commentaires:

  1. Super !
    C'est vrai que moi aussi, avant de venir vivre dans le NJ, je ne savais pas qu'il y avait de bien belles plages dans cet état !
    A découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Au top ton reportage ! et les petit pop-cakes me donnent très envie avec m&m's ;) bonne journée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...