mercredi 7 mars 2012

Balade à Covent Garden

Je vous propose aujourd'hui un itinéraire type d'une journée dans l'un de mes quartiers préférés de Londres: Covent Garden.

On commence la matinée par un Breakfast à Pâtisserie Valerie. Au menu: Hot Chocolate & Warm Fruit Scones avec confiture à la framboise et beurre. Rien de tel pour être en forme pour la balade.



Non loin de là, on se dirige vers Notre Dame de France, qui est l'une des seules églises françaises de la ville. En général, les touristes n'ont pas connaissance de cet édifice, qui pourtant possède un trésor artistique à ne pas manquer: une fresque dessinée en personne par Jean Cocteau en 1960.



SHOPPING

On commence le lèche-vitrine au célèbre "Covent Garden Market" pleine d'échoppes en tous genres avant de s'aventurer dans des lieux moins touristiques.


Si vous avez l'occasion, suivez la rue "New Row" qui est parsemée de jolies petites boutiques. On retiendra entre autres: la boutique de cupcakes "Sweet Couture", la boutique de décorations "Sass&Belle", la boutique de bonbons "Hardys Sweet Shop" et ses grands bocaux de bonbons traditionnels.

Et pour les amatrices de produits british & liberty, je vous recommande la jolie boutique Cath Kidston où se mêlent produits de beauté, accessoires de mode, papeterie et vaisselle.

(Vitrine de la boutique située à NottingHill)

Après le shopping, il est temps d'aller prendre le lunch. Comme mon guide me l'avait suggéré, je suis allée manger à Byron (Wellington Street) qui pour moi peut figurer dans le top des meilleurs burgers de la ville. La viande est juteuse, et cuite au grill. Et pour changer des traditionnelles "chips", j'ai choisi du coleslaw (salade de chou).

On évite de loucher sur la carte des desserts, car on se réserve pour Primrose Bakery, au coin de la rue à Tavistock street. Pour ma part, j'ai testé un cupcake délicieusement parfumé à la rose accompagné d'un thé. Malgré le goût fort sucré du cupcake, j'ai vraiment apprécié l'ambiance girly de la boutique.


Pour l'après-midi, je vous suggère de prendre le bus RV1 à Catherine Street (juste à côté de Primrose Bakery), pour vous rendre de l'autre côté de la Tamise. J'en dirai un peu plus dans le prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...