lundi 5 décembre 2011

Crumble framboises-poires et sa touche de speculoos

J'ai été inventé pendant la Seconde Guerre Mondiale au Royaume-Uni. Je me décline très facilement selon les goûts et les envies. Et si mon coeur est fondant, le reste part en miettes... Qui suis-je ?
Le crumble bien sûr !
De loin mon dessert préféré, je m'amuse à le décliner avec tout ce qui me passe par la main ! Cette fois ci, c'était un Crumble Framboises-poires avec une touche de speculoos. La douceur des poires avec l'acidité des framboises et la pointe gourmande du speculoos s'accordaient parfaitement bien.


Ingrédients:
- 2-3 poires
- des brisures de framboises surgelées (ou fraiches, c'est le mieux !)
- 100g de sucre blanc
- 200g de farine
- 100g de beurre doux
- pâte de spéculoos

Couper les fruits, les mettre au fond d'un plat et ajouter un petit peu de crème de spéculoos sur le dessus. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le beurre mou pour faire la pâte à crumble, puis recouvrir les fruits de cette pâte. Enfourner pendant 35-45 min à 180°C. Puis déguster dès sa sortie du four !

Vu que c'est un dessert idéal pour le tea-time, j'en profite pour vous recommander deux thés fruités que j'ai récemment découvert grâce à mes copines Manon et Pauline :)

1 commentaire:

  1. mmmmm... je sens que je vais tenter un jour même si je ne suis malheureusement pas une fine pâtissière ! mais ça me tente bien :) merci pour cette recette Ju :* :*

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...