samedi 24 décembre 2011

Chocolats Hello Kitty

Marre d'acheter des chocolats pour les fêtes ? Hop, je me munis de ce mignon moule hello kitty offert par ma coupine, et je me lance dans la confection de mes premiers chocolats. Ma première fournée sera à la praline croustillante !

Ingrédients:
- 60 g de chocolat noir dessert
- 200 g de pralinoise (chocolat praliné en tablette)
- crêpes dentelle

1 - On commence par faire fondre le chocolat noir au micro-onde ou en bain marie, et on tapisse le fond du moule avec un pinceau alimentaire. On laisse durcir au frigo 10 à 15min.
Puis on réitère cette étape pour combler les trous et pour renforcer la coque.



2 - En attendant que la deuxième couche durcisse, on fait fondre la pralinoise et on émiette  4 petites crêpes dentelle (peut varier en fonction des goûts). On mélange le tout et on le dépose dans les coques. Attention, il faut faire vite car le chocolat noir fond ! On replace au frigo (personnellement j'ai laissé agir une après-midi pour être sure, mais j'imagine que ça doit être moins long...).


3 - Et la dernière étape, on repasse une dernière couche de chocolat noir pour fermer la coque du chocolat (oui bon les miens ne sont pas très jolis...)
Tadaaaaaaaaaaam !
Y a plus qu'à emballer dans une jolie boîte et puis l'offrir :)

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...