vendredi 23 décembre 2011

Cheesecake aux fruits rouges


Pour l'anniversaire de ma moman chérie, nous avons cuisiné notre dessert préféré: le cheesecake new-yorkais surmonté de fruits rouges... mmmm. A notre grande surprise, ce fut très facile à réaliser, et délicieux pour une première ! On en refera donc très bientôt


Ingrédients: 

Pour le biscuit:
- 200g de biscuits spéculoos 
- 60g de beurre fondu
Pour la préparation:
- 350g de fromage de type Philadelphia ou St Moret
- 2 oeufs
- 70g de sucre
- 10cl de crème liquide
- le zeste d'un citron

Alors on commence par réduire en miettes les spéculoos (avec un mixeur par exemple), on y rajoute le beurre fondu et on mélange bien. Dans un autre récipient, on fait blanchir les oeufs avec le sucre, on rajoute la crème liquide et le zeste de citron, puis le fromage en dernier. 
En ce qui concerne le moule, il faut normalement prendre un cercle à gâteaux (dans le cas où le cheesecake est très montant par exemple). Mais nous avons fait avec les moyens du bord en utilisant un moule à manquer puis du papier cuisson.. ça a fait parfaitement l'affaire (d'autant plus que notre cheesecake était relativement plat). Donc on tapisse le fond avec le spéculos, et on rajoute la préparation par dessus. On enfourne à 160° pendant 40 minutes, puis on laisse refroidir. Il faudra ensuite le mettre une nuit au frigo avant de passer à la dégustation !

Et vous, vous l'aimez comment le cheesecake ?

3 commentaires:

  1. J'ai déjà plusieurs recette, je vais essayer la tienne, j'aime changer!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le meilleur cheesecake que j'ai mangé : Au Twin Tea Wine , pas loin des quais Bordelais. Dis moi que ca t'encourage à revenir, histoire de bruncher un dimanche matin (vers 14h quoi ^^") !

    RépondreSupprimer
  3. Olala, celui-là, je veux le faire ! <3
    merci pour la recette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...